Qu’est-ce qu’une clinique dentaire ?
Une clinique dentaire est un petit espace où les dentistes effectuent des interventions dentaires sur des patients. Il est généralement séparé des autres zones du cabinet dentaire et abrite un fauteuil dentaire ainsi que d’autres équipements tels que des équipements d’éclairage, des outils et appareils portatifs, des machines d’aspiration, des irrigateurs buccaux et des systèmes laser. Dans un grand cabinet dentaire, la clinique peut également abriter des systèmes informatiques et des zones de stockage.
Certaines cliniques appartiennent à des professionnels dentaires, tandis que d’autres sont gérées par d’autres organisations telles que des services gouvernementaux de santé ou des écoles de médecine dentaire. Les étudiants en médecine dentaire travaillent souvent dans ces cliniques dans le cadre de leurs études et sont souvent supervisés par des dentistes expérimentés. Ces cliniques sont connues pour offrir des soins dentaires à faible coût et leurs services sont généralement beaucoup moins chers que ceux d’un cabinet privé.
Dans certains cas, le personnel d’une clinique dentaire peut fournir des services d’urgence aux patients, comme ceux qui ont des dents cassées ou qui bougent ou qui ont des douleurs graves qui ne s’atténuent pas. Ils pourront peut-être proposer une sédation au protoxyde d’azote aux enfants, un médicament respiré à travers un masque nasal pour les détendre et les aider à tolérer un traitement dentaire.
Les patients peuvent en savoir plus sur une clinique dentaire particulière en lisant des témoignages ou en effectuant des recherches sur Internet. Les avis peuvent alerter les gens d’un service médiocre ou d’une faute professionnelle, et ils peuvent également les aider à faire le meilleur choix en fonction de leurs besoins. Par exemple, certains patients préfèrent une clinique dentaire bien située et offrant une large gamme de services dans un environnement confortable. clinique dentaire