ACTIVITY

Qu’est-ce qu’un orthodontiste ?

Les orthodontistes sont des spécialistes dentaires qui traitent les dents tordues et les mâchoires mal alignées pour améliorer à la fois la fonction et l’apparence du sourire et de la morsure d’une personne. Ils bénéficient de 3 années supplémentaires de formation spécialisée après avoir obtenu leur diplôme de dentiste généraliste et sont également formés pour travailler aux côtés de chirurgiens bucco-dentaires et maxillo-faciaux, qui peuvent effectuer des extractions et des interventions chirurgicales plus complexes.

Bien qu’une certaine formation en orthodontie soit offerte pendant l’école dentaire, c’est le programme de résidence de l’orthodontiste qui leur donne une formation intensive dans le diagnostic, la prévention, l’interception et le traitement des irrégularités dentaires et faciales existantes et en développement chez les patients de tous âges – enfants, adolescents et adultes. Cette formation unique dans le domaine de l’orthopédie dento-faciale rend les orthodontistes particulièrement qualifiés pour diagnostiquer et corriger ces problèmes.

De nombreux patients sont orientés vers des orthodontistes par leurs dentistes généralistes pour des soins orthodontiques. Les orthodontistes sont les seuls médecins pleinement formés dans le domaine de l’orthodontie et capables de diagnostiquer et de traiter correctement les malocclusions (mauvaises morsures).

Les traitements orthodontiques consistent à appliquer une pression contrôlée et précise sur les dents pendant un certain temps. Cela se traduit par des dents plus droites et une morsure plus saine. Ceci est accompli en utilisant une variété de dispositifs, y compris des appareils orthodontiques en métal, en céramique ou transparents (« invisibles »), des appareils de contention modifiés, des couvre-chefs et des masques. Parfois, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour allonger ou raccourcir l’os de la mâchoire, corriger une surocclusion ou une sous-occlusion ou pour combler un espace entre les dents. Cependant, cela n’est fait que lorsque les options thérapeutiques moins invasives et plus conservatrices ont échoué. orthodontiste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *