ACTIVITY

Qu’est-ce que la peinture Street Art ?

Nous admirons tous le dernier travail de Banksy sur une porcherie dans le Suffolk et adorons les bonhommes allumettes de Stik sous les ponts, mais combien d’entre nous ont déjà essayé de faire leurs propres graffitis ? Qu’il s’agisse d’étiqueter, de peindre ou même d’afficher des affiches en pâte de blé, cela est souvent considéré comme une forme de rébellion contre les modèles hégémonistes de la culture dominante. Cela peut également être considéré comme un moyen d’embellir les zones défavorisées et de créer une fierté communautaire.

La peinture street art est l’acte de créer des peintures murales dans des espaces publics. Les artistes utilisent une variété de matériaux pour créer ces œuvres : peinture en aérosol, marqueurs, pochoirs et même bombardement de fil (en utilisant du fil à des fins décoratives). L’emplacement de l’œuvre d’art est important et peut avoir un impact majeur sur la façon dont elle est perçue. Par exemple, si une œuvre d’art est peinte sur un mur dans un endroit très visible, elle sera probablement plus facilement remarquée et pourra faire l’objet d’un examen minutieux par les forces de l’ordre. Les artistes de rue choisissent généralement leurs emplacements avec soin et travaillent parfois dans l’obscurité pour minimiser le risque d’être détectés.

Le concept de street art a une longue histoire qui remonte aux peintures rupestres, mais ce n’est que récemment qu’il est devenu une forme d’expression et de protestation artistique plus visible. Dans le passé, il a pris diverses formes, depuis les graffitis les plus stylisés jusqu’aux peintures murales élaborées qui font une déclaration ou attirent simplement l’attention. On le trouve dans les rues, dans les parcs, sur les immeubles et dans les métros – partout où les gens se rassemblent et peuvent le voir. tableau street art

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *