ACTIVITY

L’agence de publicité Google Paris règle une affaire antitrust française

PARIS — L’activité de technologie publicitaire de Big Tech a subi un nouveau coup dur en matière antitrust lundi lorsque Google a accepté de modifier ses outils de publicité en ligne pour régler une affaire française. Le règlement – qui comprend une amende de 220 millions d’euros (268 millions de dollars) – est le premier au monde à se concentrer sur les processus d’enchères algorithmiques complexes sur lesquels Google a construit ses revenus publicitaires, a déclaré la responsable française de la concurrence, Isabelle de Silva. L’affaire pourrait inspirer des enquêtes similaires dans d’autres pays, affirment les sociétés de médias financées par la publicité et les concurrents de Google.

Cette décision fait suite à de récentes critiques concernant les liens entre le système de gestion des publicités de Google, Ad Manager, et sa place de marché de vente d’espaces publicitaires, Google AdX. Cette relation privilégiée empêche les éditeurs de bénéficier d’une concurrence potentielle, a fait valoir l’organisme de surveillance. Dans le cadre de cet accord, Google a accepté de permettre à ses systèmes AdX et Ad Manager de fonctionner plus facilement avec d’autres plates-formes. Un expert indépendant rémunéré par Google surveillera la mise en œuvre des changements sur trois ans.

Lorsque L’Oréal Paris et iBeauty by Publicis Media ont voulu promouvoir leur nouvelle gamme de masques à l’argile pure, ils savaient que la campagne devait être ciblée précisément pour atteindre les consommateurs dans la bonne phase de l’entonnoir de notoriété, afin de pouvoir les attirer vers la marque. site Web et contenu détenu. Grâce à Google Marketing Platform, l’équipe a pu définir des audiences en fonction de leur intérêt pour les produits de beauté et les cibler sur plusieurs éditeurs et canaux. Cela leur a permis de mesurer les performances et d’affiner la campagne. Agence Publicité Google Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *