La différence entre les dentistes et les orthodontistes
Même si les dentistes et les orthodontistes s’engagent à veiller à votre santé bucco-dentaire, ils se concentrent sur différents aspects de votre sourire. Les dentistes s’occupent des dents, des gencives et des nerfs, tandis que les orthodontistes se spécialisent dans la réparation des morsures (occlusion) et le redressement des dents. Bien que les orthodontistes soient formés comme dentistes, ils doivent suivre une formation supplémentaire pour devenir des spécialistes.
Le traitement orthodontique peut corriger un mauvais alignement des dents et des mâchoires, qui sont non seulement inesthétiques mais peuvent également entraîner un certain nombre de problèmes dentaires. Les dents non alignées sont plus difficiles à nettoyer et créent des conditions propices à la carie dentaire, à la perte osseuse et à l’usure des dents, ainsi qu’à des douleurs à la mâchoire. De plus, un sourire plus droit aide à prévenir les maladies des gencives et autres problèmes parodontaux.
Généralement, une première évaluation orthodontique est recommandée vers l’âge de 7 ans. Celle-ci permet à votre orthodontiste de déterminer si votre enfant a besoin d’un traitement interceptif, quand celui-ci serait approprié et comment procéder à ce traitement. L’orthodontie interceptive est plus efficace chez les enfants car les os de la bouche et du visage sont encore en croissance, ce qui facilite le traitement des malocclusions.
Le Dr Zimmer est membre de l’Association américaine des orthodontistes, de la Fox River Valley Dental Society et de l’Aurora Dental Society. Elle participe également activement aux programmes de formation continue pour garantir que ses patients reçoivent les dernières techniques en matière de dentisterie et d’orthodontie. Elle a obtenu le statut de fournisseur certifié Invisalign et est fière d’offrir à ses patients le nouveau système révolutionnaire d’aligneurs transparents Invisalign. Ces gouttières pratiquement invisibles, fabriquées sur mesure pour chaque patient, exercent une légère pression sur les dents, ce qui les amène finalement à se déplacer dans la position souhaitée. orthodontiste geneve