ACTIVITY

Katana Zoro – Épéiste One Piece

Katana Zoro
Le voyage de Zoro à travers One Piece en tant que maître épéiste ajoute beaucoup de profondeur à l’histoire. Il est bien connu pour son utilisation du style à trois épées, qui l’oblige à tenir et à balancer simultanément deux épées dans sa bouche pendant qu’il attaque.

En plus d’être très dangereuse, cette technique demande beaucoup de concentration et de coordination. Pour le faire correctement, un épéiste doit être capable de tenir les deux lames à deux mains sans qu’elles ne s’entrechoquent ou s’emmêlent. De plus, ils doivent être capables de couper l’adversaire tout en se déplaçant à grande vitesse et en utilisant son Haki, ce qui peut être difficile même pour l’épéiste le plus expérimenté.

La première épée que nous voyons Zoro porter est Shusui, qui lui a été initialement volée par Gyukimaru dans l’arc du pays Wano. Cependant, il a été récupéré par les Pirates du Chapeau de Paille lors de l’arc Enies Lobby qui a suivi et donné à Ryuma, la sœur de Zoro, en guise de mémorial. Il s’agit d’une épée de grade Great Meito qui est également noire, ce qui la rend extrêmement puissante.

Une autre des épées de Zoro est Wado Ichimonji, qu’il a reçu de la fille de son sensei Koushiro, Kuina, à sa mort. C’est une épée de grade Ichimonji qui est noire et très tranchante. Au cours de l’Arc baroque, nous avons vu Zoro utiliser ces deux épées en tandem pour créer une combinaison mortelle appelée Santoryu Ogi : Rokudo no Tsuji, qui consiste à plier son corps et à les balancer tous les deux tout en effectuant une rotation verticale. Cette technique lui permet de frapper l’ennemi six fois de suite, c’est pourquoi elle est connue sous le nom de Carrefour des Six Chemins. Cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *